750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 08:37

Bonjour à tous. Je continue avec notre repas du reveillon du jour de l'an. En plat je souhaitais faire un filet mignon sauce au foie gras mais à mon grand regret plus de mignon dimanche avant le reveillon. Je me suis donc rabattu sur un joli roti de dinde.

Ma plus grande crainte était que ce roti soit sec et bien pas du tout. Mon mari et moi avons eu la même reflexion et nous nous sommes dit que ce roti était parfait. Moelleux et pas sec du tout. Un bon point !

Puis j'ai voulu faire ma sauce moi même. Rien de bien sorcier, une délicieuse sauce festive qui accompagne parfaitement la viande.

 

Je vous donne donc juste la recette de la sauce. Pour le roti. Il faisait 800g. J'ai mis du beurre, sel et poivre et un peu d'huile d'olive. Au four à 200° pendant 45mn en l'ayant arroser d'eau en début de cuisson et retourner 3 fois.

 

  • 150g de foie gras cuit
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cube bouillon de volaille (j'ai mis une cuillère à café de fond veau)
  • sel et poivre

Faire chauffer la crème, couper le foie gras en morceaux et le mettre dans la crème. Ajouter le cube, le sel et le poivre. Laiser fondre le foie gras.

 

J'ai volontairement laissé quelques morceaux de foie gras pour plus de gourmandise ^^

 

Napper sur votre viande, bon appétit !!!

 

Roti-de-dinde-sauce-au-foie-gras3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une belle recette qui semble délicieuse.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sabrina, oui délicieuse ^^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça devait être super bon avec cette sauce !!<br /> <br /> <br /> je retiens j'ai encore un petit morceau de foie gras au frigo :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vas y tu ne seras pas déçue. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> voilà une assiette bien savoureuse !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bien, bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmmm un roti de dinde j'aime ca accompagne d'une sauce onctueuse un vrai delice<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'était vraiment délicieux. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un plaaat savoureux et bien dresser!!! Bravooo<br /> <br /> <br /> Bonne journée Daphné, bisou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma belle. Bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories