750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 06:39

Bonjour à tous. Et oui, je fais encore des velouté à cette époque de l'année. Même si le thermomètre à l'air de bien vouloir grimpé cette semaine. On attend 20° pour le weekend prochain, YOUHOU !!!!!

Pour en revenir au velouté, c'est une recette ultra simple mais que j'ai trouvé toute douce, onctueuse, idéal pour les enfants. Il faut par contre bien assaisonné car la courgette est un légume fade.

 

  • 4 belles courgettes
  • 1 grosse pomme de terre
  • sel et poivre
  • 6 portions de vache qui rit
  • eau

Eplucher et laver les légumes, les couper en morceaux. Mettre dans une grande casserole et mouiller à hauteur.

Cuire 20mn environ, vos légumes doivent être cuits completement.

Les mettre dans un blender avec un peu d'eau de cuisson. Mixer.

Saler et poivrer. Ajouter les portions de fromage. Mixer à nouveau.

Gouter, rectifier l'assaisonnement si besoin.

 

Bon appétit !!!

 

La photo est moche, j'en conviens. Mais je ne sais pas prendre les veloutés en photo, soyez indulgent !

Veloute-de-courgettes-a-la-vache-qui-rit--4-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un réel délice
Répondre
L
<br /> La vache qui rit apporte une vraie rondeur au plat!<br />
Répondre
J
<br /> Il me tente beaucoup, ce magnifique velouté!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il faut essayer, c'est délicieux. Bon apres midi<br /> <br /> <br /> PS : J'ai changé de plateforme, retrouve moi sur http://macuisinemaison.wordpress.com<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as raison : il fait encore trop froid pour ne pas manger de velouté ! Il m'a l'air bien appétissant ! Bizzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh et puis meme si il fait chaud ça ne me dérange pas d'en manger^^ bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Humm très simple et très bon!!<br /> <br /> <br /> (moi j'en mange toute l'année hihi)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bien, bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories