750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 09:00

Bonjour à tous, lorsque j'ai vu cette recette sur le blog d'Alaro, je me suis dit : "Nèfles ?!!!! C'est quoi ça?". En fait c'est un fruit oublié qui se consomme seulement apres blettissement, c'est à dire après que le chair  du fruit soit devenue trop mûre et ramollie (comme la figue, le coing et donc la nèfle).

Je n'en avais encore jamais vu et en allant faire mes courses de fruits et légumes, que vois je ? Des nefles ! Ni une, ni deux j'en prends pour gouter.

Dans ce cake, c'est un délice. En plus le cake est ultra fondant, parfumé et fruité comme il faut.

 

Merci Alaro, j'adore !!!

 

cake-aux-pommes-et-nefles2.JPG

 

  • 120g de beurre
  • 120g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 pomme
  • 6 nefles
  • 150g de farine
  • 1 càC de levure chimique

Cake-aux-pommes-et-nefles--5-.JPG

Faire fondre le beurre. A l'aide du robot patisser ou d'un batteur éléctrique, mélanger pendant 5mn les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu tout en continuant de battre.

Tamiser la farine et la levure et ajouter les a votre préparation. Batter toujours jusqu'a l'obtetntion d'une pâte lisse et homogene.

Peler la pomme, les nefles et couper les en petits morceaux. Ajouter à la préparation.

Beurrer et fariner un moule a cake, verser le tout.

Enfourner à 180° (four chaud) pendant 35mn. (Alaro dit 1h pour un grand moule). Je vous conseil donc de surveiller la cuisson. Si la pointe du couteau ressort séche, c'est cuit !

 

Régalez vous !!!

 

Cake-aux-pommes-et-nefles--2-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci pour le clin d'oeil ! ^^ bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour la ercette, délicieuse ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il a l'air bien bon ce cake<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui tres bon meme. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça ma l'air très bon<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est vraiment bon, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne sais pas pourquoi, j'étais partie sur "trêfles" !<br /> Donc, nous disions, les néfles... Et bien, je veux bien goûter, ça m'a l'air rudement bon ! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien je confirme, c'est drolement bon. En tout cas ce cake était une vraie réussite ^^ Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en ai déjà mangé des nefles mais je ne me souviens plus du goût lol !!<br /> <br /> <br /> joli cake !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Loool, moi je ne savais même pas que ça existait ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories