750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 10:28

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une tarte tatin aux tomates. C'est ma 1ere tarte tatin et je suis contente du résultat. La tarte est parfumée avec du vinaigre balsamique et un peu de basilic, j'adore !!!

 

  • une pâte feuilletée
  • 4 belles tomates
  • 3 càS de vinaigre balsamique
  • huile d'olive
  • 1 càS de sucre
  • basilic
  • Sel
  • parmesan

Faire chauffer l'huile d'olive dans une pôele et mettre les tomates lavées et couper en rondelles. Laisser cuire 10 mn.

Saler les tomates et mettre du basilic.

Pendant ce temps, beurrer et fariner un moule a tarte. Une fois les tomates cuites, les disposer dans le moule. Recouvrer les de pâte feuilletée et piquer la à l'aide d'une fourchette (enfoncer un peu la pâte dans le moule).

Enfourner a 180° (four chaud) pendant 30mn.

 

5mn avant la fin de la cuisson, reprenez votre pôele, faire  chauffer et mettre le vinaigre et le sucre. Mélanger.

Sortir la tarte du four, la retourner sur une assiette de présentation et verser le jus.

Saupoudrer d'un peu de parmesan.

 

Bon appetit !!!!

 

Tarte-tatin-aux-tomates--4-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hummm ça a l'air très bon tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Lucy ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie tatin !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit être délicieux !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui j'ai vraiment beaucoup aimé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> avec une bonne salade verts ,hum!!! un régal<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm ça dois être super bon<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma belle ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories