750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 08:00

Bonjour à tous, vous avez remarqué que les gouts changent en vieillissant. Quand j'étais petite je ne voulais jamais manger de légumes et puis en grandissant je me suis laissé tenter par quelques légumes et puis en créant mon blog j'en ais découvert d'autres. Au départ, j'étais surtout fan de tomates. Oui je sais c'est un fruit mais tant pis, je vais le considérer comme un légume pour ce billet, lol ! Mais depuis quelques temps je me prends a aimer le poireau !!! Je trouve qu'il se marie avec tout. D'autres légumes, des féculents, du fromage et de la charcuterie.

Alors j'ai décidé de faire une quiche avec du poireau et du bacon. Le tout se mélange parfaitement, je vous laisse juger !

 

  • 1 pâte brisée maison
  • 1 poireau
  • 5 tranches de bacon
  • 20cl de crème liquide
  • 5 oeufs
  • 1 belle poignée de gruyère rapé
  • sel et poivre
  • moutarde

Etaler la pâte dans un moule a tarte. Laver le poireau et couper le en rondelles puis en morceaux. Couper le bacon en lamelle.

Faire fondre du beurre dans une pôele et y faire revenir le bacon et le poireau quelques minutes. réserver.

Préparer votre appareil : mélanger la crème et les oeufs. Saler, poivrer, ajouter le gruyère.

Reprener votre pâte, piquer la et badigeonner la du moutarde.

Déposer votre mélange bacon/poireau au fond puis verser votre appareil.

Enfourner à 200° (four préchauffé) pendant 40mn environ.

 

Bon appétit !!!

 

Quiche-poireaux-et-bacon.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
et oui nos gouts changent, ca a l'air succulent
Répondre
D
<br /> <br /> Merci c'est gentil, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bien jolie quiche !! j'aime beaucoup !!<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma belle, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca donne envie!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bien, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
W
humm je dis oui de suite
Répondre
D
<br /> <br /> Oh bin zut y'en a plus !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un classique chez moi ! J'adore les tartes et surtout celle-là.
Répondre
D
<br /> <br /> Idem, j'adore les tartes ^^ Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories