750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 10:51

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai réalisé en freestyle dimanche. En effet je devais préparer le repas en plein milieu d'après midi car mon mari partait travailler la nuit, il fallait donc trouver une idée vite fait et bien évidemment bonne. Hop j'ouvre le placard, il reste de la polenta. J'en fais autant avec le frigo, il restait des lardons, des poivrons et de la creme. Hop on improvise un petit repas.

Et bien croyez moi ou pas on s'est régalé. Bon lui au boulot et moi a la maison, mais on est bien d'accord tous les deux, c'est une recette a refaire !!!

 

  • 250g de polenta (vous en aurez pour une autre recette)
  • 1.5L d'eau
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 200g de lardons
  • 10cl de creme liquide
  • sel
  • muscade
  • gruyere rapé
  • huile d'olive
  • echalote

Faire bouillir l'eau et jeter la polenta dedans. Laisser cuire en remuant régulierement jusqu'a ce que la polenta épaissise. En fin de cuisson saler, mettre un peu de muscade et du gruyere. Mélanger.

Beurrer et fariner un moule a cake et y verser la polenta. Placer au frigo au moins 1h.

Couper vos poivrons en petit dés et hacher l'échalote. Dans un wok faire chauffer un peu d'huile d'olive, faire revenir l'échalote, ajouter ensuite les poivrons. Laisser revenir 10mn puis ajouter les lardons. Laisser fondre les poivrons et les lardons.

Verser ensuite la creme et faire encore chauffer 5mn.

 

Au moment de servir, sorter la polenta du frigo, couper une tranche, mettre votre préparation a base de poivrons dessus et faire réchauffer un peu au micro onde.

 

Bon appétit !!!

 

Polenta-aux-lardons-et-poivrons.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Celle la je la note dans un coin, a faire un de ces jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu verras c'est bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore la polenta, et ta sauce a l'air top, il va falloir que j'essaye. Merci pour l'idée. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ravie d'avoir pu t'aider. Tiens moi au courant si tu fais ma recette, bonne journée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça m'a l'aire très bon ^^<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et ça l'est, bonne journée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> j'ai découvert la polenta il y a peu et j'adore ça trop bon ta rectte est très sympa !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vrai que c'est bon la polenta. Bonne soirée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> petit coucou du mardi<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories