750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 08:00

Bonjour à tous , j'ai acheté il y a quelques jours chez mon boucher une caissette de viande. Il y avait dedans 21 saucisses fraiches entre autres. J'ai donc comme d'habiude, emballé ma viande et congelé. Et puis je me suis dit : Que vais je faire de toutes ces saucisses ? J'ai d'abord fait un rougail puis l'idée d'un hachis m'a semblé bonne.

Et en effet le gout déjà parfumé des saucisses était parfait.

 

Voici la recette :

 

  • 6 à 8 pommes de terre (selon la taille)
  • 6 saucisses
  • lait
  • sel et poivre
  • muscade
  • gruyère rapé

Eplucher les pommes de terre, les rincer, les couper en morceaux et les faire cuire à l'eau jusqu'a ce qu'elles soient molles.

Egoutter les et écraser les en purée, ajouter un peu de lait pour la lisser un peu. Saler, poivrer et ajouter de la muscade

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle, couper les saucisses en morceaux et les faire revenir quelques minutes.

Mettre les saucisses dans le robot mixer et mixer pour en faire un hachis. (Vous pouvez assaisonner vos saucisses mais je pense que ça n'est pas nécessaire.)

Dans un plat allant au four, mettre votre viande puis la purée. Lisser le tout et parsemer de gruyère rapé.

Enfourner à 200° (four préchauffé) pendant 20/25mn puis 5mn sous le grill.

 

Bon appétit !!!

 

Hachis-parmentier-aux-saucisses--2--copie-1.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Voilà une recette qui plaira à mon homme ! Patate et saucisses !!!!!! ^^
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ces hommes !!! Les légumes ont du leur faire quelque chose de terrible, lol. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
très original ce hachis parmentier !!<br /> bises
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
il à l'air délicieux !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci c'est gentil, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
idée original ^^<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bien, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
en effet ça change, d'utiliser de la saucisse pour un hachis ! j'adore ton plat, parfait pour se réchauffer en ce moment :)<br /> bonne journée !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci c'est vrai qu'il fait pas tres chaud et qu'un plat chaud ça fait du bien, bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories