750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 08:00

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose la recette traditionnelle du hachis parmentier. Rien d'original, juste de la viande assaisonnée et de la purée. Bien sur tout a été fait maison même la viande a été haché maison.

J'ai tout de même rencontré un souci avec mon appareil photo, pas de photos, je ne sais pas ce que j'ai fais, fausse manip'. J'suis blonde parfois, lol. M'enfin bon vous savez toutes et tous à quoi ressemble un hachis, non ?

 

  • 1kg de viande hachée de boeuf
  • 3 grosses pommes de terre
  • sel et poivre
  • coriandre en poudre
  • muscade
  • échalote
  • huile d'olive
  • lait + creme
  • gruyère rapé

Faire revenir l'échalote émincé dans l'huile d'olive. Ajouter la viande, Saler, poivrer. Ajouter de la coriandre. Laisser cuire.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et faire cuire dans l'eau. Les réduire en purée. Saler, poivrer. Verser un peu de lait et de creme pour rendre plus liquide votre purée. Ajouter la muscade.

Dans un plat allant au four, recourvrir le fond de viande et ajouter la purée par dessus. Terminer en mettant du gruyère rapé.

Enfourner à 200° pendant 20mn puis 5mn sous le grill.

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> un classique qui a toujours son petit succès à la maison ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est vrai ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en fais rarement du hachis parmentier et pourtant c'est si bon !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On est toute pareil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est si simple et tellement bon, et pourtant ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus fait<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que je n'en fais pas souvent non plus, la faute aux nombreuses recettes que je dois tester, lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est très bon le hachis...hum!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui je suis d'accord !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oui et c'est très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci c'est gentil ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories