750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 14:53

Etant donné que je suis très voire très très gourmande, je ne pouvais pas passer à côté de cette petite douceur

J'ai donc décidé de me lancer dans la confection d'éclair au chocolat en pleins milieu de la nuit. Et oui la grossesse me rend insomniaque.

Voici donc la recettre trouver sur le site marmiton.org

 

Pour la pâte a choux (6 personnes):

 

  • 1/4L d'eau
  • 5gr de sel
  • 100gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 150gr de farine

 

Faire chauffer l'eau, le sel et le beurre. A ébullition ajouter la farine en une fois et mélanger jusqu'a obtenir une pâte consistante et compacte. Retirer du feu et ajouter les oeufs 1 à 1.

Placer la pâte sur une plaque huilée en une forme allongée.

Faire cuire à 200° pendant 25 mn.

 

Pour la crème patissière au chocolat:

 

  • 1L de lait
  • 100gr de farine
  • 200gr de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 50gr de chocolat
  • 1 gousse de vanille (facultatif)

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Battre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et bien mélanger.

Mettre le lait à chauffer avec le chocolat. Lorsque le lait est tiède le verser sur le mélange jaunes d'oeufs/sucre/farine. Battre jusqu'a ébullition et jusqu'a épaississement souhaité.

 

Glaçage:

 

  • 100gr de chocolat
  • 50gr de sucre glace
  • 30gr de beurre

Faire fondre le chocolat au micro onde. Ajouter le beurre et remuer. Ajouter le sucre glace et mélanger rapidement.

 

Voila donc ce que ça a donné pour moi. La forme n'est pas top top mais pour ma défense je ne possède pas de poche a douille (enfin pour le moment) . Mais le gout y était. Les collègues de travail de mon zhom ont même bien aimé.

 

Eclair-au-chocolat.JPG

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories