750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 09:00

Bonjour à tous, aujourd'hui je sors une recette du fond de mon cahier, une recette que j'avais fait il y a plusieurs années. Toute simple et tres bonne. Un carpaccio de tomate, idéal pour une entrée rafraichissante lorsqu'il fait chaud.

Les proportions sont pour 2, a adapté selon le nombres de personnes :

  • 2 tomates
  • parmesan
  • 1 gousse d'ail
  • 2 càS d'huile d'olive
  • le jus d'un demi citron
  • basilic
  • sel et poivre

Laver et couper les tomates en rondelles. Eplucher et haché l'ail.

Sur une assiette de présentation, mettre l'ail puis les tomates. Arroser du jus de citron et de l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Filmer et mettre au frais.

Au moment de servir mettre des copeaux de parmesan (j'ai mis du parmesan en poudre) et du basilic.

 

Bon appétit !!!

 

carpaccio-de-tomate-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummm ça me plait bien ça ! va vraiment falloir que j'achète un peu de parmesan lol !!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est tres frais, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hi,<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage bisou et ++++++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @++<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec plaisir, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une chouette idée que ce carpaccio...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui tout à fait ! Bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, simple bon et rafraîchissant !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une entrée qui sent l'été!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui mais malheureusement aujourd'hui le temps ne ressemble pas a un temps d'été :'( Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories