750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 09:00

Bonjour à tous, c'est en vacance que j'ai gouté pour la première fois le bras de gitan. Celui que je vous propose est à base de citron, celui de mes vacances était à l'eau de fleur d'oranger et était délicieux.

Mon mari à adoré et alors que nous avions eu une petite dispute, rien de bien grave, je vous rassure, il m'a dit :

"Bon on fait pas la paix mais ton gateau est trop bon, j'en reprends un bout". N'est ce pas une belle façon de dire les choses ?

 

  • 2 citrons
  • 4 oeufs + 3 jaunes
  • 80g de beurre
  • 25cl de lait
  • 220g de sucre
  • 115g de farine
  • 1/2 sucre vanillé
  • sucre glace
  • sel

Bras-de-gitan2.jpg

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Raper le zeste d'un citron. Dans un saladier, verser les jaunes et 120g de sucre. Battre jusqu'a blanchissement. Incorporer 50g de beurre légerement fondu, ainsi que le zeste. Ajouter les blancs et mélanger délicatement tout en soulevant l'appareil, incorporer 100g de farine.

Verser la pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 10mn à 200° (four chaud).

Pendant ce temps, zester le 2e citron. Dans une casserole, mélanger le beurre (30g) et la farine restants (15g), ajouter le lait froid et le sucre vanillé. Remuer jusqu'a ce que le mélange épaississe et cuire encore 2mn.

Hors du feu, incorporer le reste de sucre (100g) et les 3 jaunes d'oeufs. Réserver la creme au frais.

Répartisser la creme sur le biscuit et rouler le sur lui meme.

Saupoudrer généreusement de sucre glace.

 

Régalez vous !!!

 

Bras-de-gitan.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miam, une délicieuse découverte à refaire en cas de dispute ! hihi... oui ça arrive parfois mais c'est un peu obligé ! on peut pas être toujours d'accord avec l'autre ! mais je pourrais aussi<br /> refaire ta recette sans dispute ! miam et bonne soirée ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un gateau délicieux a faire meme sans dispute ^^ Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> genial ta recette ! bon weekend<br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^ Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou! je t ai taguée aujourd hui!bisoussssss<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci poulette, je m'en occupe des que possible ^^ Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je n'en ais jamais fait mais sa à l'air super gourmand !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je confirme c'est délicieux ^^ Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mdr !!! moi il serait repassé lol !!<br /> <br /> <br /> ça m'a l'air bien bon ces bras de gitan !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bah il s'est servie tout seul, lool ^^ Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories