750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 17:50

Bonjour à tous. Voici mon dessert de noel. Je vous entend dire...Bah elle est ou la bûche ? Bah moi j'aime pas faire comme tout le monde, lol. Non c'est juste que cette tarte m'avait tapé dans l'oeil et que le pain d'épices ça fait bien noel, je me suis donc dit que c'était de circonstances.

Et vous pouvez me croire, cette tarte est délicieuse. Je vous la recommande vivement.

 

  • 1 pâte brisé maison
  • 3 ou 4 poires
  • 1 citron
  • 50g de pain d'épices sans croute
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 75g de beurre
  • 10cl de crème liquide
  • 100g de sucre
  • 30g d'amandes effilées (que je n'ai pas mis)
  • 1 càS de Maïzena

Tarte-aux-poires-et-creme-de-pain-d-epices4.jpg

Etaler la pâte brisée et la mettre dans un moule à tarte. Piquer à l'aide d'une fourchette.

Couper le pain d'épices en morceaux, mixer le grossièrement et réserver-en pour la déco.

Fouetter le beurre en pommade avec 75g de sucre, incorporer les jaunes d'oeufs, la Maïzena, la poudre de pain d'épices puis la creme et mélanger bien.

Eplucher les poires, couper en 2 et retirer les coeurs puis les pépins. Presser le citron et verser le jus sur les fruits pour ne pas qu'ils noircissent.

Etaler la creme au pain d'épices sur le fond de tarte et disposer les poires, côté bombé vers le haut.

Parsemer du reste de pain d'épices, d'amandes éffilés et saupoudrer du reste de sucre.

Enfourner à 180° (four chaud) pendant 35mn.

 

C'est prêt !!!!

 

Tarte-aux-poires-et-creme-de-pain-d-epices3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une tarte bien savoureuse!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une vraie tuerie cette tarte, bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam une tarte bien gourmande!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Délicieuse ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> a part que j en veux et que j en ai marre de saliver je ne sais pas quoi te dire! mdr! bisousss<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ohhh j'suis désolée ;'(. Nan j'déconne c'est pas vrai hihi !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon aussi je suis pas très buche, et cette tarte est bien appétissante pour un beau dessert de Noel !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle était délicieuse cette tarte, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est une veritable gourmandise, et en plus cuisiner le pain d'épices en cette période c'est le must miam<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui le pain d'épice et la sucre sur le dessus caramélise et cela donne un gout exquis ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories