750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 09:00

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une recette dénichée sur le blog de Michèle, Croquant, Fondant. C'est un blog que j'ai découvert il y a peu et il m'a tout de suite plut.

La recette de Michèle ne m'a pas permis de faire une grande pâte, enfin disons que j'ai du avoir un souci car ma pâte se casser lorsque j'essayais de la mettre dans le moule a tarte. Tant pis j'ai pris un plus petit moule, et le résultat est excellent. Merci pour cette superbe recette.

 

Petit message à ma coupine : Si tu passes par la, tu remarqueras que je me suis servie de ton assiette, faudrait peut être que je te la re donne un jour, lol ^^

 

Pour la pâte :

 

  • 125g de farine
  • 50g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 càS d'eau
  • 60g de beurre

Bakewell-pudding3.jpg

Mélanger la farine, le sucre et le beurre en morceaux jusqu'a l'obtention d'un sable. Ajouter les jaunes d'oeufs et l'eau et mélanger rapidement pour former une boule.

Chemiser le moule avec, piquer à l'aide d'une fourchette et mettre au frais.

 

Pour la garniture :

 

  • confiture de fraises
  • 120g de beurre
  • 4 oeufs
  • 125g de sucre
  • 125g de poudre d'amande
  • 10 gouttes d'extrait d'amande amère (facultatif)

Bakewell-pudding2.jpg

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Travailler les oeufs et le sucre jusqu'a blanchissement. Ajouter le beurre froid, la poudre d'amande et l'arome (facultatif).

Napper le fond du gateau de  confiture. Verser la creme et enfourner à 200° pendant 20mn puis 10mn à 180°. Couvrer de papier aluminium si votre gateau colore trop. (ce que j'ai fais!)

Laisser refroidir.

 

C'est prêt, régalez vous !!!

 

Bakewell-pudding.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Daphné. Cette pâte comme toutes les pâtes sablées est difficile à étaler. Pour ne pas mettre trop de farine moi je l'étale entre 2 films plastiques, et après comme elle se casse, c'est<br /> inévitable, je fais des rafistolages, ça ne se voit plus une fois cuit.<br /> Merci pour ce gentil clin d'œil, peux-tu m'envoyer tes photos pour que je te mette à l'honneur.<br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'aurais pas pensé mettre la pâte entre 2 films plastiques, merci pour l'astuce. Je m'occupe de t'envoyer les photos. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mdr oui normalement publication à minuit, wp a merdouillé lol !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol, c'est bon j'ai lu l'article ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhoooo elle doit être terrible !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui c'est hyper bon, bises<br /> <br /> <br /> Ps : Impossible d'avoir acces a ta derniere recette. quand je clique pour commenter, ça me met erreur.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi aussi je veux bien me régaler ^^, j'en prends un (gros) morceau !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sans souci, tu vas pouvoir te régaler ^^ Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je ne connaissais aps du tout<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un petit régal, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories