750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 10:39

Comme vous le savez j'adore cuisiner mais ma plus grande passion reste sans aucun doute mes enfants et pour eux je prépare des purées et des compotes maison et comme pour nous je ne sais jamais faire la quantitiés pile poil qu'il faut. J'ai fais une compote pommes/poires pour mon fils de 7 mois l'autre jours et il me restait beaucoup de compote. J'ai donc eu l'idée de m'en servir pour faire une tarte.

 

  • pâte sablée (recette ici)
  • compote pomme/poires (maison ou non)
  • 2 grosses pommes
  • 3 tiges de rhubarbe
  • cannelle
  • 2 càS de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Etaler la pâte dans un moule à tarte. Faire des petits trous à l'aides d'une fourchette. Mettre la compote sur la pâte.

Tarte-pomme-rhubarbe--2-.JPG

 

Eplucher et laver les fruits. Coupers les pommes en lamelles puis la rhubarbe en petit dés.

Faire fondre un peu de beurre dans une pôele, faire revenir les fruits avec les sucres et un peu d'eau pendant 10 mn environ. Ajouter un peu de cannelle.

Laisser refroidir.

Disposer les pommes en 1er puis la rhubarbe au centre.

Tarte-pomme-rhubarbe--4-.JPG

 Tarte avec cuisson

 

Faire cuire au four à 200° pendant 20/25mn.

 

Bonne appétit !!!

 

 Tarte-pomme-rhubarbe--7-.JPG

 

Tarte après cuisson

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories