750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 10:44

Aujourd'hui une recette gourmande et pas light du tout mais faut bien se faire plaisir de temps en temps. La tarte aux praline est l'une des nombreuses spécialités lyonnaise (pas peu fiere de ma région natale en teme de gastronomie moi )

Pour cette recette je me suis servie de praline rose concassées que j'ai trouvé en grande surface. J'ai fais une creme de praline que j'ai versé sur une pâte sablée maison.

 

Voici la recette :

 

  • une pâte sablée (recette ici)
  • 300g de creme fraiche
  • 200g de pralines
  • 50g de beurre

Etaler la pâte dans un moule à tarte et enfouner 15mn à 210° en mettant des fruits secs sur votre pâte.

Pendant ce temps préparer la creme de praline : dans une casserole verser la creme, les pralines et le beurre et faire cuire environ 15mn à feu moyen. Vous devez avoir une belle ébullition.

Verser votre creme sur la pâte et mettre au frigo.

Un délice !!!

 

IMGP1305.JPG

 

 

IMGP1307.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories