750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 08:00

Bonjour à tous, voici une petite recette toute simple et rapide que vous pourrez agrémenter de la sauce de votre choix. Pour nous ce fut sauce tomate basilic.

 

Pour 4 personnes :

 

  • 75cl de lait
  • 150g de semoule fine
  • 60g de beurre
  • 100g de gruyère rapé
  • 2 oeufs
  • sel et poivre
  • 1 boite de tomate concentré
  • huile d'olive
  • basilic

Faire bouillir le lait et le beurre. Verser la semoule en pluie et laisser gonfler a feu doux pendant environ 10mn.

Ajouter le gruyère, le sel et le poivre.

Retirer la préparation du feu et incorporer les oeufs battus.

Faire bouillir de l'eau salée. Mouler les quenelles a l'aide de 2 cuillères et les plonger dedans. Les quenelles remontent a la surface quand elles sont prêtes.

Préparer la sauce : Faire chauffer un peu d'huile d'olive, ajouter la tomate concentré. Diluer avec un peu d'eau. Saler et mettre du basilic.

Server vos quenelles et napper de sauce.

 

Bon appétit !!!

 

Quenelle-de-semoule.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je n'en ai jamais fait ! j'avais d'ailleurs imprimé une recette mais pas encore faite !<br /> et pourtant ça m'a l'air si simple !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui c'est simple et très bon. Parfait quoi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne connais pas ces quenelles mais j adore les préparations à base de semoule! Je prendrai la même sauce que toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus et c'est vraiment très bon et simple a faire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmm j'adore<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je n'ai jamais essayé d'en faire malgré que j'aime beaucoup ça :) je prends ta recette, on ne sait jamais !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> San souci, c'est tres simple a faire en plus, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories