750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 10:01

Bonjour à tous, aujourd'hui une recette qui me rappelle des souvenirs. Ma maman faisait des pommes de terre cuite dans de la graisse de canard ou dans de la graisse d'oie. Je me souviens encore du gout qu'elle avaient. Hummmm !!! j'en salive encore.

Cela faisait un moment que je voulais en faire et hier je me suis lancée. Bon rien de très compliqué en fait mais juste ce gout a suffit a reveiller de lointain souvenirs.

C'était très bon mais pas autant que les pommes de terre a la salardaise de maman !

 

Pour une bonne gamelle il faut :

 

  • 4 grosses pommes de terre
  • 50cl de graisse de canard
  • sel
  • persil mais j'en avais pas j'ai mis du thym

Faire fondre la graisse de canard quelques minutes.

Pendant ce temps éplucher les pommes de terre, laver les et couper les en rondelles pas trop fine.

Mettre les pommes de terre dans la sauteuse et laisser cuire a feu moyen 20/30mn.

A la fin saler et ajouter le thym (ou persil).

 

Bon appétit !!!

 

pommes-de-terre-a-la-salardaise--2-.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> les pommes de terre dans la graisse d'oie, ca doit etre succulent<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est effectivement succulent, sauf pour la ligne ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm ca a l'air tres bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui c'est délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miaaam!<br /> ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui ça l'est !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories