750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 07:05

Bonjour à tous, voici une recette qui m'a litteralement "tapé dans l'oeil" lorsque j'ai vu la photo sur mon livre "La cuisine familiale, 1001 recettes" aux éditions SOLAR. J'ai mis quelques temps à la réalisé car je n'avais jamais tous les ingrédients sous la main. Mais ça y'est ! J'ai testé et beaucoup aimé.

 

  • 2 poivrons verts
  • 2 poivrons rouges
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 3 càS d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 4 fines tranches de jambon de Bayonne
  • 4 oeufs

piperade-a-la-tomate--5-.JPG

Laver les poivrons, essuyer les et couper les en 2. Retirer les graines et les cloisons interieures. Couper la chair en lanières. Ebouillanter les tomates, peler les et couper les en quartiers.

Eplucher et hacher l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans une grande poele, ajouter l'oignon et l'ail. Les faire revenir en remuant. Ajouter les poivrons et remuer pendant 5mn. Ajouter les tomates et mélanger. Saler et poivrer.

Laisser cuire doucement a découvert pendant 20mn en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, couper le jambon en lannières et ajouter le a la fondue de l"gumes. Mélanger.

Casser les oeufs et batter les en omelette. Saler et poivrer. Verser les oeufs dans la poele et remuer délicatement jusqu'a ce qu'ils soient pris.

 

Bon appétit !!!

 

piperade-a-la-tomate--2-.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummm un plat que j'apprécie surtout en été! merci Daphné bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui ça sent bon l'été, le soleil ^^ Bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle me tente bien cette ^piperade<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle était bien bonne, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, ça sent le soleil et l'été !! bises et belle journée !! même chez toi j'ai entendu qu'il y aura 29°C aujourd'hui ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui le soleil !! Hier il a fait 30°. bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie recette ! j'aime tout dedans !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> ça à l'air très bon<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est bien bon, si on aime le gout prononcé des poivrons. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories