750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 09:00

Bonjour à tous. Je vous propose aujourd'hui de délicieux muffins trouvé chez Michèle, du blog Croquant,Fondant Gourmand, .

Ces muffins sont léger et fondant, le gout du roquefort est bien présent et la touche de miel adoucit le tout. Parfait pour un apéritif dinatoire, ce qui fut mon cas.

 

  • 100g de roquefort
  • 3 oeufs
  • 60g de farine
  • 30g de comté (gruyère pour ma part)
  • 20cl de lait
  • miel
  • 30g de beurre
  • sel et poivre

muffins-au-roquefort-et-au-miel3.jpg

Mettre dans une casserole : Le lait, le fromage rapé et le beurre. Ainsi que le roquefort coupé en morceaux.

Faire chauffer en remuant pour faire fondre l'ensemble.

Fouetter dans un saladier, les oeufs et la farine. Verser le lait au fromage et bien mélanger.

Saler et poivrer.

Répartir dans des moules a muffins et ajouter un peu de miel dans chaque moule.

Enfourner à 200° (four chaud) pendant 15 à 18mn.

 

Bon appétit !!!

 

muffins au roquefort et au miel

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miam,miam,miam, j'ai loupé ça !! bon, j'essaie de rattrapper mon retard, pas toujours facile !! j'adore le roquefort et avec du miel, ce soit être top ! bonne aprêm ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est un régal. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça me plairait bien mais pas ma moitié de part le roquefort et pour le côté sucré-salé pfff...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rôôô remplace par du chèvre ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'y gouterais bien mais avec un autre fromage stp...<br /> <br /> <br /> Je peux te demander un petit vote, un seul, pour la recette de papoune inventée...le lien sur mon blog et la recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". Un grand merci pour lui<br /> et bonne soirée à toi. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon alors tu peux remplacer par du chèvre peut être ?<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir sur ton blog. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmhhh j adore le roquefort!!!! bon dimanche!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est tres bon dans des préparations le roquefort. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> passe une belle journée!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Céline, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories