750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 06:40

Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous propose une recette extraite de mon livre "La cuisine familiale, 1001 recettes" aux éditions SOLAR. Ce gateau me faisait de l'oeil depuis que j'ai eu le livre à noel 2011. Voui 1 an avant que je me décide à le faire. Mieux vaut tard que jamais me direz vous ! Et l'attente en vallait la peine. Qu'il sent bon, qu'il est beau avec sa couleur ambrée et surtout qu'il est bon ! Il est fondant dedans, légérement croustillant dessus et son parfum à l'odeur comme en bouche est divin. Je le recommande vivement !!!

 

  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de gingembre en poudre (2 pour moi)
  • 1 pincée de muscade
  • 90g de sucre roux (il ne me restait qu'un fond. J'ai fais moitié sucre roux, moitié sucre blanc)
  • 175g de miel
  • 10cl d'eau
  • 140g de beurre
  • sucre glace (pas mis)
  • gingembre confit (y'en ai pô !!!)

Gateau-au-miel-et-au-gingembre4.jpg

Mélanger la farine, la leuvre, le gingembre en poudre, ma muscade et le sucre.

Dans une casserole, mélanger le miel, l'eau et le beurre. Chauffer a feu doux jusqu'a ce que el beurre soit fondu. Verser sur les ingrédients sec et bien mélanger.

Beurrer et fariner un moule carré de 20cm. Verser la pâte dedans et enfourner à 150° (four chaud) pendant 40mn. Mon four chauffe vite, je l'ai mis que 30 mn.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace, décorer de morceau de gingembre confit.

 

Régalez vous !!!

 

Gateau-au-miel-et-au-gingembre2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un gateau au gingembre?  ça doit être intéressant!! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est excellent ^^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce gâteau au gingembre est délicieux! En Angleterre, ils l'appellent Gingerbread et est à base de mélasse noire au goût de réglisse et de mélasse blonde. C'est extra! Le tien est bien réussi!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vrai que c'est un gateau délicieux. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai qu'il a l'air bon !!! il me tente bien !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est trop bon ce gateau, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rolalal deux belles assicoation miel gingembre c vraiment un delice ce gateau !! et il a l'air moelleux !! c genial que to nfour chauffe vite pcque le mien doucement le matin pas trop vite le<br /> soir<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le mien chauffe vite même trop. Je dois toujours le surveiller ^^ Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm très appétissant <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma belle, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories