750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 15:45

Bonjour à tous. Y'en a marre de ce temps ! Non mais franchement on croirait qu'on vient de rentrer en automne. Il fait froid, il pleut, il y a du vent. C'est démoralisant !!! Alors pour essayer de faire rentrer de soleil au moins dans nos assiettes, j'ai préparé un crumble avec un légume du printemps, l'asperge.

Avec un peu de tomates et une vache qui rit c'était un bon crumble.

 

Pour 4 petits moules :

 

  • 1 botte d'asperges blanches
  • 2 tomates
  • 4 vaches qui rit
  • 150g de farine
  • 50g de beurre
  • une pincée de sel

crumble-d-asperges--3-.jpg

Eplucher les asperges, les rincer sous l'eau claire et les faire chauffer 20mn dans de l'eau bouillante.

Découper les en tronçons.

Laver et couper la tomate en dés.

Répartisser les asperges et les tomates dans les moules préalablement beurré (étape que j'ai completement zappé).

Disposer une vache qui rit coupé en morceaux dans chacun des moules.

Préparer le crumble : Mélanger la farine, le beurre et le sel du bout des doigts jusqu'a l'obtention d'un sable.

Parsemer chaque moule de crumble.

Enfourner à 200° (four chaud) pendant 25mn environ.

 

Bon appétit !!!

 

crumble-d-asperges--2-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quelle superbe manière de cuisiner les asperges!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bien, je ne publie plus de recettes ici, je te propose de me rejoindre sur mon nouveau blog<br /> <br /> <br /> http://macuisinemaison.wordpress.com <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as raison, y en a marre!! Je viens me réconforter avec ton crumble! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec plaisir ^^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est très original ton crumble !!<br /> <br /> <br /> t'as raison ras le bol du temps ici les feuilles tombent avec le vent !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'as de la chance ici y'a même pas de feuilles, lol. Enfin certains arbres commencent a en avoir. J'ai un peuplier devant chez moi qui à pris des feuilles marrons. J'comprends pas c'est pas<br /> censé être vert ? mdr. J'te le dis c'est l'automne !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> t as raison vivement le soleil!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh oui y'en a ras la casquette (pour rester poli) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mdrr exactement d'accord avec toi on est limite bientot en été et pourtant on croirait être en octobre pfiouuu!! On se console du mieux qu'on peux avec nos recettes du coup =) bonne journée,<br /> bisouu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui aujourd'hui il fait super sombre même en pleine apres midi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories