750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 08:00

Bonjour à tous, pour changer un peu j'ai eu l'idée de faire un cheesecake salé. Sur le coup, je n'ai pas trop aimé et puis le lendemain j'ai trouvé ça bien meilleur!!! Je me suis servie d'un pot de ricotta pour la base au fromage et de cracotte pour le biscuit.

Voici la recette :

 

  • 3 carottes
  • 200g de cracottes
  • 160g de beurre
  • 4 feuilles de gélatine
  • 250g de ricotta
  • 10cl d'eau chaude
  • 20cl de creme fraiche liquide
  • sel et poivre
  • aneth et ciboulette

Cheesecake-aux-carottes--2-.JPG

Mixer les cracotte et le beurre fondu. Mettre dans un moule a manqué amovible au frigo. Couper les carottes en rondelles après les avoir laver et éplucher. Réduire en purée.

Tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis les essorer. Prendre 10cl d'eau chaude de cuisson des carottes et mettre les feuilles dedans. Mélanger. Ajouter la ricotta. Bien lisser. Séparer la préparation en 2.

Monter la creme en chantilly, mettre dans la purée de carottes la moitié de chantilly. Saler, poivrer. Verser sur les cracottes. Mettre au frigo 1h.

Avec la ricotta, ajouter l'autre moitié de chantilly. Saler, poivrer. Ajoute l'aneth et la ciboulette. Verser sur votre cheesecake et placer 1h au frigo.

 

Bon appétit

 

Cheesecake-aux-carottes--8-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
en voila une bonne idée pour faire manger des legumes a mes filles! lol
Répondre
D
<br /> <br /> Je vois qu'on a tous le même probleme avec nos enfants ^^ Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ca doit etre super bon ! miam miam
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'était bien bon, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
W
sympa l'idée du cheescake salé
Répondre
D
<br /> <br /> oui, je me suis dit que ça changerait un peu. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonne idée aux carottes ^^
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bien ^^ Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh je ne le connaissais pas celui-là il est très original !<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci c'est gentil, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de macuisinemaison.over-blog.com
  • : Des recettes simples, faciles pour des bons petits plats tous les jours. Une cuisine sans prétention qui fera plaisir à tout le monde
  • Contact

Texte Libre

        Si vous le désirez vous pouvez vous inscrire a la newsletter afin de reçevoir les articles dès leur parution

 

Recherche

Mes partenaires

Top blogs de recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine  
aftouch cuisine 
blogs a croquer 
GetAttachment 
logo bdc blogs 
logo-RR-2011-quadri-2

Halte au plagiat culinaire

426460 3157549013733 551118567 n

Catégories